L'annonce de l'arrivée d'un bébé chez mon frère Bruno et j'ai eu envie de me mettre au tricot. Bon j'en avais déjà fait il y a des lustres avec ma petite maman mais cela remontait à loin. Et de + à l'époque (Rhooo on dirait une tite vieille qui parle!!!!) maman me montait mes points et je ne faisais rien de bien compliqué: pas de diminution, d'augmentation ou autre.

D'abord j'ai acheté un livre, qui au premier abord ne paie pas de mine mais qui franchement est géant. "Le tricot . Premiers pas de Lucie Fernandez.Il est clair, précis et bourré de photos . Oui pas de dessins mais des photos et franchement pour moi c'est nettement + parlant.Il est de petit format et donc on peut l'emmener partout. Je vous le conseille si vous êtes archi débutant(e) et motivé(e)!

 

Bref j'ai fait des tests puis je me suis lancée.

J'ai d'abord cherché des boutiques de laine proches de chez moi et ce ne fut pas simple!!Y'a pas idée d'habiter la campagne. Bref une fois trouvé j'ai acheté un magazine bourré de modèles sympas pour les petits.

Le petit bonhomme est né le 21 Octobre . Je suis tatie à nouveau!!trop chouette!

Voici mes premières créations:

Bonnet + écharpe, offerts à la maternité.

DSC_0532

Puis ensuite , j'ai décidé de faire un petit pull en laine super douce en 1 mois. Je lui offre ce week end. Géniale cette laine. Du bonheur tellement c'est doux. Bon j'avoue au début je me demandé comment j'allais faire car je ne repérais pas mes points!! Puis je me suis vite habituée.

DSC_0555

Voilà pour les 1ères créations en tricot. J'ai encore d'autres projets en tête mais ce sera pour + tard, je m'atèle à du + compliqué. Et je fimote aussi. Bigrrrr que les vacances passent vite!!