Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zitaclak et Bouchitron
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2011

Belle journée ensoleillée!!

Quelle belle journée qu'hier: soleil, chaleur, petits zoiseaux qui chantent et enfants qui s'éclatent dans le jardin avec leurs copains voisins. Sympa on a installé un but de foot de notre côté : et malgrè le grillage et bien les ti gars d'à côté et mes zouaves jouent au foot par dessus le grillage!! ça donne de sacrées parties de plaisir et des pleurs de Noé qui n'est décidément pas bon joueur.

De mon côté le foot je vais éviter: j'ai un strap sur la cheville gauche et un sur les 2 doigts de la main droite....souvenirs d'une chute ridicule (Comme souvent vous me direz) mais là en plein public, devant 2 voisines et leurs enfants...Grand moment de solitude.....et genou écorché, doigts et cheville à l'envers cailloux plantés dans la paume de main, joli style boitillant jusqu'à la sortie des écoles.

Puis dans l'après midi, ma zoupette Maïlys, fan des Simpsons et sa soeur ,fan de cuisine ,se sont ralliées , recette en main pour faire des Donuts (Gourmandise préférée de ce cher Homer). Bref Lya s'est lancée dans l'aventure et ma cuisine , comme à chaque envolée cuisinière de ma zoupette, ressemble à un champ de bataille une fois la recette terminée.

Ma fois le résultat fut pas mal du tout, le tout saupoudré de sucre. Ma cuisine a doucement repris figure normale après moultes appels auprès de la cuisinière en herbe. Oui??? Quoi???C'est bon j'ai nettoyé....On ne doit pas avoir tout à fait les mêmes notions de nettoyage/rangement. J'ai juste eu un peu de mal à décoller la cuillère en bois du pot mesure de farine, les 2 étant collés hermétiquement par de la pâte Glue à souhait. Les poignées des tiroirs gardent encore quelques séquelles.....

Voici en photos les douceurs sucrées.

IMGP1834IMGP1835

 

 

 

 

 

 

 

 

De mon côté je fimotais , terminant des boutons de toutes sortes à vernir et des boucles d'oreilles gourmandes à façonner. Bon ça va , même les doigts collés je m'en sors. J'ai refait des BO ti beurre sur demande, des cookies  car j'avais envie et j'ai aussi tenté des BO en Bretzels (J'avais gardé ton idée en tête Anne!!!) Dès que le tout sera séché et monté je vous montre.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mmmmmmmmmmmmm!!!
L
mmmmmh! çà valait le coup de salir la cuisine!!
Zitaclak et Bouchitron
  • Créations de bijoux, barettes et broches en fimo. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "contactez l'auteur" pour tout renseignement ou toute commande. N'hésitez pas non plus à Visiter ma boutique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité