Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zitaclak et Bouchitron
Derniers commentaires
Newsletter
17 juillet 2010

Voilà je me lance aussi!!

Et bien avec les chaleurs des derniers jours, j'ai préféré laisser de côté un peu la Fimo car les créations avaient tendance à se déformer, ramollies.

Du coup, j'ai Enfin osé sauter le pas, et me lancer dans la couture! J'ai trouvé le livre "Tuniques pour petits et grands"  9782012301832_1_ dont j'avais déjà entendû parler chez mes copines muguettes!

N'ayant pas osé me lancer directement dans un tissus "cher" , j'ai testé donc ma 1ère création dans des tissus que j'avais récupéré chez une dame.

J'ai choisi le modèle g "Marcel" que j'ai rallongé pour transformer en tunique longue et en adaptant les mensurations à ma zoupette qui a 10 ans.

Et comme vendredi le temps s'est rafraichit ,j'en ai profité pour faire les boutons assortis en Fimo, en forme de fleurs et dans les coloris rouge/orange et jaune.,( couleurs du tissus fleuri.)

Voici donc : une tunique turquoise avec à plats fleuris ,découpés dans une chute de tissus fleuri. De ce même tissus j'ai créé le biais pour le col . Pour fermer, j'ai mis un bouton et un lien en cordelette en coton ciré turquoise.

N'ayant plus assez de tissus fleuri pour faire une ceinture pour cintrer la tunique dans le dos(c'était une petite chute!!) j'ai utilisé un un cordon blanc plat, que j'ai cousu sur les côtés en décorant d'un ti bouton.

Desktop4

Alors dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez!!

Publicité
Commentaires
P
Elle est belle ma zoupette , la tunique lui va à merveille, bisous .
A
j'aime beaucoup, c'est vraiment chouette et plein de vie....
C
bravo Nanou, c'est vraiment bien !! Bon le lien blanc dans le dos ressort un peu bcq sur le tissu bleu, mais c'était histoire de trouver un truc à critiquer !!je suis admirative !!
N
Un grand merci Bibiche! Je suis allée sur ton blog aussi, ce que tu fais pour ta petite poupette est magnifique!! Ce qu'elle est craquante!<br /> Alors je n'utilise pas de moule pour les boutons, mais un emporte pièce :ici en forme de fleur.
L
Super j'adore vraiment!<br /> et il existe des moules pour faire des boutons en fimo???<br /> à bientôt bises
Zitaclak et Bouchitron
  • Créations de bijoux, barettes et broches en fimo. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "contactez l'auteur" pour tout renseignement ou toute commande. N'hésitez pas non plus à Visiter ma boutique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité